CACES® Chariots élévateurs

 

Chariot elevateur 2

 

Pourquoi la formation CACES® ? 

Pour assurer la sécurité des conducteurs comme du public, il est nécessaire de connaître des règles de sécurité simples et pourtant essentielles à la suppression des risques d'accidents. Le Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité, également appelé CACES® permet aux conducteurs de chariots élévateurs d'apprendre à connaitre les risques liés à l'utilisation de ces chariots élévateurs pour éviter tout accident. 

Dans cet objectif, la société A2CF met à votre disposition une équipe de professionnelles, ainsi qu'un centre de formation, et un savoir-faire pour garantir votre sécurité, et celle de vos employés.

 

A qui s'adresse la formation CACES®?

Vous débutez dans la conduite de chariots élévateurs? Cette formation vous permettra d'en apprendre plus sur le véhicule, ainsi que sur sa conduite et comment la pratiquer en toute sécurité.

Vous êtes un conducteur confirmé? Venez améliorer et perfectionner votre conduite grâce à nos formations théoriques et pratiques.

Il faut avoir 18 ans minimumet la maîtrise écrite et parlée de la langue française.

 

Le CACES® pour les chariots élévateurs

Pour chacun des différents types de chariots élévateurs, il existe un CACES® approprié afin d'assurer une sécurité maximum lors de la conduite de ces derniers, et en vue d'obtenir une autorisation de conduite délivrée par l'employeur adaptée à l'entreprise, et à la situation de travail du salarié.

Pour obtenir plus de renseignements merci de cliquer sur la catégorie de chariot élévateur qui vous intéresse :


 

Catégorie 1 – Transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol

Catégorie 2 – Chariots tracteurs et à plateau porteur (< 6 tonnes)

Catégorie 3 – Chariots élévateurs à mât frontal (≤ 6 tonnes)

Catégorie 4 – Chariots élévateurs à mât frontal (> 6 tonnes)

Catégorie 5 – Chariots élévateurs à mât frontal

Catégorie 6 – Déplacement, chargement, transfert de chariots sans activité de production, maintenance, démonstration ou essais

Formation - Transpalettes électriques et gerbeurs à conducteur accompagnant - R.389

Formule 1-3-5 : 3 à 5 jours selon expérience (appeler le centre pour plus d'informations)


 

×