Catégorie 3 – Chariots élévateurs à mât frontal (≤ 6 tonnes)

Cette catégorie regroupe les chariots élévateurs à mât frontal pour une charge d'un poids inférieur ou égal à 6 tonnes.

Chariot cat3


Objectifs de la formation :

Pour les chariots élévateurs de catégorie 3, il est nécessaire de suivre une formation adaptée afin de conduire et manipuler ces engins en toute sécurité. A2CF vous propose des formations théoriques et pratiques ainsi qu'une validation de vos connaissances vous permettant de manipuler ces engins en sécurité, en vue de l'obtention d'une autorisation de conduite qui vous sera remise par le chef d'établissement, et qui sera adaptée à l'entreprise, et à ses situations de travail.

Notre formation théorique vous permettra d'apprendre les règles de conduite et les risques liés à l'utilisation de ces engins, ainsi que la connaissance de votre machine, et de vos obligations pour une parfaite utilisation de cette  dernière.

Notre formation pratique quant à elle vous permettra une maitrise parfaite de votre engins de chantiers, en mettant en oeuvre vos acquis théorique sur le terrain.
 

Complément de formation à l'utilisation d'équipements supplémentaires :

Notre équipe vous propose également de vous former à l'utilisation d'un épron, d'une pince à balle, d'une potence, d'une benne, d'un presse charge, ou encore d'une tête rotative, matériel que vous pourrez retrouver assez fréquemment sur cette catégorie de chariots élévateurs.


Caractéristiques :
 

Validité du CACES®
5 ans 
Formation
CACES® initial - 2 jours + 1 jour test
Attestation d'aptitude - 2 jours
Recyclage - 1 jour + 1 jour test
Nombre de stagiaires par session
6 personnes