Catégorie 1 – Transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol

Cette catégorie concerne tous transpalettes à conducteur porté et les préparateurs de commandes au sol pour lesquels la levée est inférieure à 1 mètre.

Chariot cat1


Objectifs de la formation CACES® :

La conduite et la manipulation de chariots élévateurs de catégorie 1 nécessite une formation adaptée afin de conduire et manipuler ces engins en toute sécurité. A2CF vous propose des formations théoriques et pratiques ainsi qu'une validation de vos connaissances vous permettant de manipuler ces engins en sécurité, en vue de l'obtention d'une autorisation de conduite remise par le chef d'établissement adaptée à l'entreprise, et aux situations de travail du salarié.

Notre formation théorique vous permettra d'apprendre à connaitre votre machine, mais également vos obligations, ainsi que les règles de conduite et les risques liés à l'utilisation de ces engins pour une utilisation parfaite de ces derniers.

Notre formation pratique quant à elle vous permettra de mettre en oeuvre vos acquis théorique sur le terrain, pour une maitrise parfaite de votre engins de chantiers.
 

Caractéristiques :
 

Validité du CACES®
5 ans 
Formation
CACES® initial - 2 jours + 1 jour test
Attestation d'aptitude - 2 jours
Recyclage - 1 jour + 1 jour test
Nombre de stagiaires par session
6 personnes 

 

 

×